Skip to the navigation Skip to the content

Une formulation brevetée efficace, même par temps humide

Une formulation brevetée efficace, même par temps humide

Molluscicide d’origine naturelle à base de phosphate de fer, dont les propriétés ont tout pour en faire une solution d’avenir pour les agriculteurs...

En France, nombreux sont déjà les agriculteurs qui se sont tournés vers Sluxx®HP, molluscicide d’origine naturelle à base de phosphate de fer, dont les propriétés ont tout pour en faire une solution d’avenir pour les agriculteurs. Il faut dire que son profil environnemental est favorable et que son efficacité est remarquable, en particulier par temps humide.

Avec l’anti-limaces Sluxx®HP, un granulé bleu au sol est un granulé actif et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.  Autrement dit, même quand il pleut ou que les températures sont basses! D’ailleurs, l’efficacité est bel et bien au rendez-vous de 5 à 25°C, contrairement à d’autres molluscicides. Une bonne nouvelle quand on sait que les limaces ne sortent pas par temps sec et qu’une formulation résistante aux conditions humides est donc un prérequis essentiel pour réussir à contrôler les populations.

Pionnier du phosphate ferrique, avec plus de 10 années d’expérience à son actif, Certis continue à travailler pour améliorer toujours plus la formulation de son anti-limaces d’origine naturelle. Spécialement développée pour conserver la biodisponibilité de sa matière active, la toute dernière formulation brevetée de Sluxx®HP, mise sur le marché en 2016, conserve toute l’appétence nécessaire et prolonge l’efficacité en cas de pluie.

Mais qu’est ce qui fait la différence de Sluxx®HP en conditions humides ? Sa matière active est quasiment insoluble, ce qui garantit qu’elle ne sera pas lessivée et restera au cœur du granulé pour développer son action au moment de l’ingestion par une limace. Le process de fabrication breveté, par voie humide, à base de blé dur de qualité alimentaire offre au granulé une résistance inégalée à l’humidité. Les cinq heures de cuisson lente permettent de réduire le nombre de micropores à la surface du granulé pour éviter la pénétration de l’eau et augmenter sa tenue.  Par ailleurs, sa formulation contient un fongistatique contre la formation de moisissures, empêchant ainsi au granulé de se déliter.

Légende des graphiques : La formulation de Sluxx® HP permet de garder une efficacité régulière quelles que soient les conditions météorologiques, contrairement à d’autres références du marché. L’antilimaces Certis à base de phosphate de fer est très robuste : par temps de pluie (40 mm en 10 jours) lorsque les limaces sont actives, le granulé reste appétent et efficace.

 

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture

N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.