Le Contrat de solutions
Le contrat de solutions a été signé le 25 Février 2019 entre le Ministre de l’Agriculture, l’INRA et 43 partenaires (FNSEA, IBMA, COOP de France, FNA, Assemblée permanente des chambres d’agricultures…).
Il recense et agit sur l’ensemble des leviers qui permettront de réduire l’utilisation et l’impact des produits phytosanitaires.
C’est aujourd’hui :
Engagé dans la recherche de solutions concrètes, efficaces, durables et acceptées de tous pour la protection de toutes les cultures et sur l’ensemble du territoire français, Certis, s’inscrit dans cette démarche du Contrat de solutions .
Vous pouvez retrouver nos solutions au sein des fiches disponibles sur https://contratsolutions.fr/
En voici quelques exemples :
Nos Activités
Le développement de nos produits et le support technique sont les activités clés de Certis. Nous disposons d'installations d'essais et de laboratoires de recherche dans le sud de la France et le nord de l'Allemagne. Nous avons la capacité de mener tous les essais nécessaires sur le terrrain et en serre pour soutenir l'homologation des nouveaux produits, et étendre l'utilisation des produits existants à de nouvelles cultures et zones d'utilisation, ainsi que préparer les introductions de nouveaux produits aux niveaux européen et national.
Le service homologation européen basé à Bruxelles (Belgique) et Utrecht (Pays-Bas) s'occupe des homologations de produits en partenariat avec les fournisseurs. Il gère également les activités d'enregistrement auprès de l'UE et la défense des produits de manière centralisée. Le suivi des homologations et l'établissement de relations directes avec les responsables de l'homologation sont également importants. Dans chaque branche, Certis dispose d'un personnel réglementaire qualifié, qui a la capacité d'homologuer des produits sur une base nationale.