Skip to the navigation Skip to the content

Article

PLUS DE SOUPLESSE POUR LUTTER CONTRE LES GRAMINÉES AVEC SUNFIRE®

Sunfire®, nouvel anti-graminées à base de flufenacet, vient de recevoir son homologation. Une belle étape franchie pour Certis, qui projette d’asseoir significativement son offre ‘herbicides céréales’ dans les années à venir.

Désherbage céréales
PLUS DE SOUPLESSE POUR LUTTER CONTRE LES GRAMINÉES AVEC SUNFIRE®


Sunfire®, nouvel anti-graminées à base de flufenacet, vient de recevoir son homologation. Une belle étape franchie pour Certis, qui projette d’asseoir significativement son offre ‘herbicides céréales’ dans les années à venir. Certis se positionne sur le marché herbicides céréales avec Sunfire®, une formulation innovante de flufenacet, développée par Certis, qui autorise une grande souplesse d’utilisation. L’arrivée de cet anti-graminées à la gamme de l’agrofournisseur, marque un pas supplémentaire dans le cadre de sa volonté de devenir acteur sur ce segment de marché.

Cédra GRAEFF, Chef Marché Grandes Cultures confie : « Si nous proposions déjà un herbicide à base de pendiméthaline, il s’agit ici d’une spécialité stratégique qui a fait ses preuves depuis trois ans aux Royaume-Uni. Certis dispose d’un brevet exclusif de fabrication de la matière active de Sunfire®, dont le process est optimisé. Et nous irons plus loin d’ici peu, avec notre future gamme anti-dicotylédones, basée sur le projet Effeeda®. » Seul flufenacet à pouvoir être appliqué à la fois en pré et post-levée, Sunfire® permet un contrôle des principales graminées à l’automne, dont celles résistantes aux groupes A et B, avec un effet sur de nombreuses dicotylédones (gaillets, coquelicots, matricaire, stellaires…) dans les céréales.

L’avantage principal de cette nouvelle solution réside dans sa grande souplesse, à plusieurs niveaux. Il s’agit de l’unique solution ‘flufenacet solo’ du marché à pouvoir être appliquée en prélevée comme en post levée. En fonction de la flore présente et du niveau de
pression des adventices, Sunfire® pourra donc être combiné avec un herbicide au spectre complémentaire. L’innovation herbicide Certis est autorisée sur toutes céréales d’hiver, y compris blé dur. Le mode d’action de Sunfire® est à la fois de contact et racinaire. Légèrement mobile dans le xylème, il permet l’inhibition de la germination et de la croissance de la jeune plantule d’adventice. Herbicide résiduaire, il permet le contrôle prolongé des graminées à l’automne. Sunfire® s’utilise à 0.48l/ha (à l’exception du blé dur à 0.36l/ha), du stade BBCH 00 au stade BBCH 13. En suspension concentrée, il est disponible en bidons de 5 litres.


Sunfire® – AMM 2190608 – flufenacet 500 g/L (42,05% p/p).
® Marque déposée Mitsui AgriScience International SA/NV.
Homologation Mitsui AgriScience International SA/NV, Molesworth House, 1-2 South Frederick Street,
Dublin D02 N820, Irlande. Distribué par CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55. N° d’agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.

Conseils de prudence : P260 : Ne pas respirer les brouillards, vapeurs et aérosols. P264 : Se laver soigneusement les mains et le visage après manipulation. P280 : Porter des gants et un vêtement de protection. P301+P312 : EN CAS D’INGESTION : Appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise. P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Éliminer le contenu et l’emballage comme un
déchet dangereux conformément à la réglementation en vigueur. ATTENTION - H302 : Nocif en cas d’ingestion. H373 : Risque présumé d’effets graves pour les organes à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée. H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH208 : Contient du flufénacet et de la 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one. Peut produire une réaction allergique. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.


Pour tout complément d’information :


Agnès GAULIARD
Certis France
gauliard@certiseurope.com
01 34 91 90 00

 

Marianne CHALVET-POULLAIN

Datagri

marianne.chalvet-poullain@datagri.com

07 84 08 17 46

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture. N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.