Skip to the navigation Skip to the content

Article

Nouveau Fongicide Biorational pour les cultures spécialisées

Biocontrôle + U.A.B* = Biorational

Cliquer pour agrandir

Certis Europe B.V. vient de signer un accord exclusif avec la société portugaise CEV SA, pour le développement et la vente d’un fongicide ‘Biocontrôle’ innovant, dont la matière active, appelée Blad, est extraite des graines de lupin en germination.

Blad est une protéine naturelle, efficace pour lutter contre le botrytis et l’oïdium de la vigne, de la tomate et des framboisiers. Blad est également actif contre la moniliose des fruits à noyaux. L’homologation au niveau européen est prévue pour 2021, et sera suivie par les homologations et les ventes au niveau national, à compter de 2022.

Ronan GOFF, Directeur Général Certis France confie: « Cette solution à venir viendra compléter notre gamme déjà large de spécialités Biorational, qui regroupe les produits de Biocontrôle et les solutions Utilisables en Agriculture Biologique. Le futur fongicide à base de Blad permettra aux viticulteurs, aux arboriculteurs et aux producteurs de légumes européens de contrôler de nombreuses maladies, tout en s’inscrivant dans une démarche d’agriculture durable. Par ailleurs, le mode d’action innovant de cette protéine en fait un excellent outil de gestion des résistances pour plusieurs maladies majeures en Europe comme l’oïdium ou la moniliose».

L’accord entre Certis Europe B.V. et CEV SA couvre les 28 pays de l’Union Européenne. La spécialité est déjà commercialisée avec succès aux USA, au Canada, en Australie, en Corée du Sud et le sera bientôt au Japon et au Mexique.

*U.A.B= Utilisable en Agriculture Biologique

Pour tout complément d’information

Agnès Gauliard

Certis France

gauliard@certiseurope.com

01 34 91 90 00

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture. N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.