Skip to the navigation Skip to the content

Article

Eradicoat est désormais autorisé en Bio

Protection des cultures sous abri contre les ravageurs

La maltodextrine, matière active de l’Eradicoat®, vient d’être incluse dans la liste des substances utilisables en agriculture biologique*. Cette solution originale, qui avait reçu un Sival d’argent en 2017, permet de lutter efficacement contre aleurodes, acariens et pucerons des cultures légumières et ornementales sous abri. Eradicoat® agit par action de choc, ce qui en fait une solution hautement efficace sur un large spectre de ravageurs des cultures de tomate, de fraise, de courgette ou encore de concombre.

Présenté sous forme de concentré, cet insecticide d’origine naturelle est actif par contact. Eradicoat® bouche les stigmates des insectes, provoquant ainsi leur mort rapide par suffocation. Il présente, en outre, l’avantage d’avoir une rémanence très courte - de la durée du temps de séchage -, ce qui permet de réintroduire des auxiliaires rapidement après le traitement. Soulignons qu’Eradicoat® est exempt de LMR. Pedro MICHELIN, Chef Marché Cultures Spécialisées Certis souligne : « Il s’agit d’un point très positif qui ouvre sur une valeur ajoutée réelle, dans le cadre du développement du cahier des charges Zéro Résidus ».

 

Eradicoat® s’utilise à la dose recommandée de 25 ml/L (maximum 25L/ha pour 1000L d’eau) et le délai avant récolte est de seulement un jour. La spécialité Certis est disponible en bidon de 5 litres. Retrouvez l’ensemble de la gamme Biorational (Biocontrôle + UAB) de Certis en cliquant ici. 

*Conformément au règlement 889/2008

Pour aller plus loin :
Agnès GAULIARD Marianne CHALVET-POULLAIN
Certis France Datagri
gauliard@certiseurope.com marianne.chalvet-poullain@datagri.com
01 34 91 90 00 07 84 08 17 46


Eradicoat® – AMM 2160114 – maltodextrine 597,8 g/L (49%).
® Marque déposée CERTIS Europe BV.
Homologation CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55. N° d’agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.
Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. Conseils de prudence : P264 : Se laver soigneusement les mains et le visage après manipulation. P280 : Porter des gants, un vêtement de protection et un équipement de protection des yeux/du visage. P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 : Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. P501 : Éliminer le contenu et le récipient via une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux.
ATTENTION - H319 : Provoque une sévère irritation des yeux. H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
 

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture

N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.