Skip to the navigation Skip to the content

Article

En route vers plus de Biorational

ANTI-MILDIOU DE LA VIGNE : SOLUTION BIOCONTRÔLE EN COURS D’ÉVALUATION

Certis Europe est l’un des principaux fournisseurs de solutions Biorational (Biocontrôle + UAB)  pour les marchés européens de la protection des cultures. Conformément à sa volonté d’ancrer toujours plus son offre en Biorational,   l’agrofournisseur a conclu un accord avec le producteur de biocides français Amoeba (Chassieu- 69) dans le cadre de l’évaluation des performances d’une future solution de biocontrôle pour lutter contre le mildiou de la vigne. Cet anti-mildiou d’un nouveau genre, à base de lysat d’amibe Willaertia magna C2c Maky et issu d’une technologie brevetée, a déjà été testé dans quatre pays d’Europe.

Biorational : de quoi parle-t-on, au juste ?  Le terme, Biorational, d’origine anglo-saxonne, s’applique à des spécialités de traitement des plantes homologuées, généralement issues de produits naturels, qui offrent des bénéfices à la fois sur le plan de la protection des productions végétales, de la santé des consommateurs et de la préservation de l’environnement. Elles participent donc à la mise en œuvre de la production intégrée, qui répond aux attentes aussi bien des acteurs de la chaîne de valeur agro-alimentaire que des consommateurs finaux.

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture

N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.