Skip to the navigation Skip to the content

Article

Confusion sexuelle pour lutter contre le carpocapse

PROTECTION DES VERGERS : EFFICACITÉ ET GAIN DE TEMPS AVEC CIDETRAK®-CM MESO

Confusion sexuelle pour lutter contre le carpocapse

PROTECTION DES VERGERS : EFFICACITÉ ET GAIN DE TEMPS AVEC CIDETRAK®-CM MESO

 

Pour protéger les vergers contre les attaques de carpocapse, Certis propose un nouveau diffuseur à base de codlémone, composant majeur des phéromones de ce lépidoptère ravageur. Avec Cidetrak® CM Meso, la pose présente l’avantage d’être plus pratique et plus rapide.

L’efficacité de chacun des diffuseurs implique qu’un nombre moins important doit être accroché aux branches pour protéger le verger. Pedro MICHELIN, Chef Marché Cultures Spécialisées précise : « Il suffit de 80 diffuseurs à l’hectare, contre 500 pour la majorité des solutions. Le gain de temps à la pose est de 30 à 50%. »

Le confort de pose est réel, grâce à un emballage intelligent, des diffuseurs faciles à prendre en main, secs au toucher et sans odeur.

Par ailleurs, un seul passage est nécessaire pour protéger le verger durant toute la saison, grâce à un très bon niveau de performance.

Cidetrak®-CM Meso est homologué sur fruits à pépins et sur noyer.

Cidetrak®-CM Meso est disponible en carton de 2 sacs de 40 diffuseurs chacun.

Pour aller plus loin :

Agnès GAULIARD

Marianne CHALVET-POULLAIN

Certis France

Datagri

gauliardcertiseurope.com

marianne.chalvet-poullaindatagri.com

01 34 91 90 00

07 84 08 17 46

 

Cidetrak® CM Meso – AMM 2190599 – codlémone ((E,E)-8,10-dodecadien-1-ol) : 1100 mg/diffuseur (2,2%).

® Marque déposée Trécé Inc.

Homologation CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55. N° d’agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.

Conseils de prudence : P264 : Se laver soigneusement les mains après manipulation. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P280 : Porter des gants de protection. P333+P313 : En cas d’irritation ou d’éruption cutanée : consulter un médecin. P501 : Éliminer les diffuseurs et l’emballage comme un déchet dangereux.

ATTENTION - H317 : Peut provoquer une allergie cutanée. H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture

N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.