Skip to the navigation Skip to the content

Article

CEPP accordé pour Amylo-X® WG

Nouveau ! : DAR 1 jour sur de nombreuses cultures. 0,33 CEPP par kilo

0.33 CEPP par kilo

C’est désormais acté : En conseillant Amylo-X® WG pour lutter contre les maladies de conservation de la pomme, le sclerotinia de la salade ou encore le botrytis de la vigne, les distributeurs pourront bénéficier de bonus dans le cadre de la réglementation CEPP (Certificats d’Economie de Produits Phytosanitaires). Le fongicide innovant de Certis, à base de Bacillus amyloliquefaciens subsp.plantarum. permettra de gagner 0.33 CEPP/kg.

Cette décision est rattachée à la fiche action n° 2017-028 qui rassemble les solutions qui permettent de venir à bout des champignons pathogènes du feuillage au moyen d’un produit de Biocontrôle.

 

Sixième fiche CEPP pour Certis

Pedro MICHELIN, Chef Marché Cultures Spécialisées, précise : « Certis se trouve sur une belle dynamique autour des solutions durables, en particulier sur le segment des cultures spécialisées. En effet, il s’agit de notre sixième fiche CEPP après notre solution de confusion sexuelle Cidetrak® CM et OFM, notre insecticide Eradicoat®, notre molluscicide à base de phosphate ferrique Sluxx® HP, Nemguard® Granulé et Delfin® ».

Retrouver tous nos produits eligibles au CEPP ici

Soulignons qu’Amylo-X® WG dispose d’une fiche, dans le cadre de la nouvelle version du contrat de solution. Il s’agit de la fiche 52.

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture. N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.