Skip to the navigation Skip to the content

Article

Solution multicultures contre l’oïdium

TAKUMI® UTILISABLE SUR FRAISIER, ARTICHAUT ET CULTURES ORNEMENTALES

L’anti-oïdium Takumi® vient à nouveau de faire l’objet d’une extension d’homologation. Déjà autorisée sur cucurbitacées et plus récemment sur solanacées (tomate, aubergine, poivron et piment sous abri), la solution de Certis est à présent utilisable sur fraisier, artichaut de plein champ et cultures ornementales (arbres et arbustes, rosier sous abri, cultures florales et plantes vertes).  

Pedro MICHELIN, Chef Marché VAM chez Certis précise : « Il y a cinq ans, Takumi® a été le premier fongicide de la nouvelle famille des Amidoximes. Aujourd’hui, notre anti-oïdium fait toujours figure de solution précieuse pour réduire les risques d’apparition de résistances, grâce à l’alternance des matières actives. Avec ces nouvelles homologations, nous montrons l’importance que nous portons au soutien des filières cultures légumières et cultures mineures. »   

Takumi® est particulièrement reconnu pour ses performances au champ. Grâce à son mode d’action original, il contrôle l’oïdium à chaque étape de son développement. Takumi® permet donc une très bonne protection en application préventive ou dès l’apparition des premiers symptômes. Par ailleurs, sa diffusion translaminaire associée à un effet vapeur renforce l’efficacité sur la culture. Et une heure sans pluie est suffisante pour mettre Takumi® à l’abri du lessivage !

Présenté sous forme de suspension concentrée, Takumi® est disponible en bidon de 500 ml. Il est utilisable à la dose de 0.15l/ha dans une limite de deux applications par an.

Retrouvez les détails du produit Takumi® ici

Pour tout complément d’information

Agnès Gauliard
Certis France
gauliard@certiseurope.com
01 34 91 90 00

Marianne Chalvet-Poullain
Datagri
marianne.chalvet-poullain@datagri.com
07 84 08 17 46
 

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture. N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.