Skip to the navigation Skip to the content

Actualités Certis

Communiqués et revue de presse

Article

CERTIS EUROPE ET KUMIAI CHEMICAL SIGNENT UN ACCORD POUR LE DÉVELOPPEMENT D’UNE NOUVELLE MATIÈRE ACTIVE HERBICIDE

Innovation désherbage céréales

Effeeda®. Voici le nom de la nouvelle matière active herbicide céréales qui va être développée entre Certis et son actionnaire Kumiai. La signature de ce contrat d’exclusivité marque une étape supplémentaire dans la montée en puissance de Certis en Europe sur ce segment de marché.

 

Découverte par l’actionnaire japonais de Certis, la Fenquinotrione vient de faire l’objet d’un accord de développement entre Certis Europe B.V. et Kumiai Chemical Industry CO. Ltd. en Europe. Véritable innovation, cette matière active, baptisée Effeeda®, appartient à une famille chimique qui n’est pas encore utilisée dans les rotations céréalières. Dotée d’un mode d’action unique, Effeeda® devrait apporter une réponse concrète face au développement des résistances à l’encontre des sulfonylurées.

 

Disposant d’un large spectre anti-dicotylédones, Effeeda® est extrêmement sélective des céréales qu’elle soit employée à des stades très précoces (application d’automne) ou très tardifs (au printemps jusqu’à floraison). Plusieurs formulations sont en développement, afin de couvrir différents segments de marché. Elles devraient pouvoir être lancées au cours de la campagne 2024-2025, au terme du processus d’homologation européen.

 

Ronan GOFF Directeur Général Certis France commente : « La signature de cet accord de développement, finalisé en France dans nos bureaux de Guyancourt en présence de Yoshitomo KOIKE, Président mondial de Kumiai, et de Mark WALTHAM, CEO de Certis Europe le 4 octobre 2018, est une excellente nouvelle pour Certis Europe. Elle vient confirmer notre ambition de devenir un acteur européen important sur le marché des herbicides grandes cultures. Rappelons que nous attendons l’homologation de deux nouvelles spécialités sur ce segment qui devraient être lancées prochainement. »

 

 

FIN

Pour tout complément d’information

Agnès GAULIARD

Marianne CHALVET-POULLAIN

Certis France

Datagri

gauliard@certiseurope.com

marianne.chalvet-poullaindatagri.com

01 34 91 90 00

07 84 08 17 46

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture. N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.