Skip to the navigation Skip to the content

Article

SUNFIRE : Résultats d’essais 2021 - LA SOLUTION DESHERBAGE PRECOCE EFFICACE

En matière d’herbicide automne, Sunfire® fait désormais figure de référence ‘efficacité’ en prélevée sur vulpin pour Arvalis. Les essais Certis 2021 confirment l’intérêt du positisionnement précoce en association.

En parallèle de l’évaluation de la sélectivité, sept essais ‘efficacité’ blé dur et blé tendre sur ray grass et vulpin viennent compléter les résultats de l’année. Ils confirment l’intérêt d’une association à base de flufénacet sur les deux types d’adventices : le flufénacet est une base essentielle pour contrôler le vulpin et se montre indispensable sur fortes pressions ray grass.

Les associations avec des produits complémentaires de type DFF, chlortoluron ou encore pendiméthaline permettent d’adapter son programme à la flore en présence et à la pression de la parcelle (graphique 1,2,3).

Par ailleurs, depuis son lancement, Sunfire fait partie des références efficacité d’Arvalis. L’institut communique une nouvelle fois cette année sur l’association Sunfire + Codix et l’évalue comme étant la meilleure référence ‘efficacité’ en prélevée sur vulpin en 2020-2021 et sur 14 essais en résultats pluriannuelles (graphique 4). Parallèlement à son efficacité très régulière, cette modalité est à ce jour, le meilleur rapport technico – économique en un seul passage sur vulpin.

Retrouvez également en vidéo les résultats d'essai efficacité ray grass en cliquant ici ou efficacité vulpin en cliquant ici

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture

N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.