Skip to the navigation Skip to the content

Certis Europe

spécialiste de la protection des cultures

Certis Europe spécialiste de la protection des cultures

Devenez le chef de file

d'une agriculture plus responsable

Devenez le chef de file d'une agriculture plus responsable

Article

Certis innove sur le marché molluscicide

Avec SluXx®, ni limaces, ni traces. Innovante de par sa composition et son action spécifique ...

Avec SluXx®, ni limaces, ni traces ! », voici un slogan qui résume parfaitement le mode d’action du nouveau molluscicide Certis. Il s’agit d’une spécialité tout à fait innovante de par sa composition et son action spécifique contre ces ravageurs. Actif par ingestion contre toutes limaces et les escargots, cette nouvelle spécialité est constituée d’une matière active originale sur le marché professionnel : le phosphate ferrique. Non classé, SluXx® se présente sous forme d’appâts granulés de couleur bleu-vert.

L'action de SluXx® est immédiate et durable : son mode d’action spécifique entraîne un blocage de l’alimentation des mollusques (action multi-sites par intoxication du fer). Les limaces meurent une fois qu’elles sont dans le sol. Il s’en suit un arrêt des dégâts sur la culture. On n’observe au sol ni de limaces mortes, ni traces de mucus. SluXx® est doté d’une excellente tenue au délitement et d’une longue persistance d’action. Lorsque le granulé est là, sa matière active, très peu soluble, est là aussi.

Jérôme Alix, Chef marchés céréales et anti-limaces souligne : « il ne faut pas confondre "limaces mortes à terre" et efficacité du produit. C’est la réduction des dégâts sur les cultures qui est le meilleur constat de l’efficacité de SluXx®. En effet (...)

» Lire le communiqué complet (format pdf).

NOTE :
Certis met à disposition un fichier contenant les tables de réglages pour épandeur et distributeurs spécifiques, disponible sur la page SluXx.

Ce site est réservé aux professionnels de l’agriculture

N°Agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.