Les spécialités Certis à l'honneur dans le "Contrat de Solutions"

07.08.2018

36 pistes pour protéger les cultures autrement : voici la promesse du "contrat de solutions" à l’initiative de la FNSEA et d’une quarantaine d'organisations agricoles partenaires. L’idée ? Aider les agriculteurs à répondre aux attentes sociétales tout en garantissant la productivité, la rentabilité et la compétitivité des exploitations agricoles. Ces pistes ont été rendues publiques mercredi 11 juillet dernier. Huit des 36 fiches détaillent des solutions de Biocontrôle. Et trois de ces huit fiches se rapportent à des solutions développées par Certis : insecticide de contact à base de maltodextrine, confusion sexuelle sur vergers, phosphate ferrique pour la lutte contre les limaces.

Fabrice Buet, Directeur Marketing se réjouit : « Les solutions de Biocontrôle représentent un axe de développement stratégique pour Certis. Nous y travaillons depuis une dizaine d’années, et notre offre est désormais visible et reconnue sur le marché. » Avec le lancement, en 2017, de quatre solutions de Biocontrôle dédiées aux cultures spéciales, Certis fait aujourd’hui partie des trois fournisseurs les plus importants sur le marché du Biocontrôle dans l’hexagone, grâce, notamment, à son produit phare, le molluscicide Sluxx®HP à base de phosphate ferrique. La fiche 27 du contrat de solution fait clairement référence à l’anti-limace, lancé par Certis il y a huit ans. Quant à la fiche 28, elle cite Eradicoat®, l’insecticide à base de maltodextrine, qui a été distingué par un Sival d’Argent en 2017. Enfin, la fiche 25 se rapporte à la confusion sexuelle. Là aussi, la gamme de l’agrofournisseur est en phase avec ces propositions, grâce Cidetrak® CM et OFM qui permettent de protéger les vergers contre les ravageurs.

Fabrice BUET conclut : « C’est une reconnaissance concrète de notre travail qui nous conforte dans

nos choix stratégiques et nous incite à poursuivre nos investissements dans cette voie. »

FIN

Sluxx® HP – AMM 2100030 – phosphate ferrique 29,7 g/kg (2,97% p/p) – Non classé - EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. - P102 : Tenir hors de portée des enfants. P233 : Maintenir le récipient fermé de manière étanche. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. Homologation et ® Marque déposée Neudorff GmbH KG, An der Mühle 3, D-31860 Emmerthal, Allemagne. Distribué par CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt - Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55.

Eradicoat® – AMM 2160114 – maltodextrine 597,8 g/L (49%) – - Attention – H319 : Provoque une sévère irritation des yeux. H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. - P264 : Se laver soigneusement les mains et le visage après manipulation. P280 : Porter des gants, un vêtement de protection et un équipement de protection des yeux/du visage. P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 : Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. P501 : Éliminer le contenu et le récipient via une entreprise habilitée pour la collecte et l’élimination des produits dangereux. Homologation et ® Marque déposée CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt - Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55.

Cidetrak® CM – AMM 2130272 – codlémone ((E,E)-8,10-dodecadien-1-ol) : 230 mg/diffuseur (4,6%) – - Attention - H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. - P264 : Se laver soigneusement les mains après manipulation. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P280 : Porter des gants de protection. P332+P313 : En cas d’irritation cutanée : consulter un médecin. P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Éliminer les diffuseurs et l’emballage comme un déchet dangereux. ® Marque déposée Trécé Inc. Homologation CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt - Tél. :  01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55.

Cidetrak® OFM – AMM 2140143 – mélange d’acétate de (E/Z)-8-dodécén-1-yle et (Z)-8-dodécén-1-ol : 250 mg/diffuseur (5%) –- Attention - H400 : Très toxique pour les organismes aquatiques. H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. - P264 : Se laver soigneusement les mains après manipulation. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit. P280 : Porter des gants de protection. P332+P313 : En cas d’irritation cutanée : consulter un médecin. P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Éliminer les diffuseurs et l’emballage comme un déchet dangereux. ® Marque déposée Trécé Inc. Homologation CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée, 78280 Guyancourt - Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55.

N° d’agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.

Pour tout complément d’information :

Agnès GAULIARD, Certis France : gauliard@certiseurope.com / 01 34 91 90 00

Marianne CHALVET-POULLAIN, Datagri : marianne.chalvet-poullain@datagri.com / 07 84 08 17 46