Historique

Avant Certis
• L’histoire commence dans les années 1990; jusqu’alors, les sociétés japonaises de R&D de la protection des plantes accédaient au marché Européen en confiant leurs innovations aux sociétés européennes ou américaines disposant d’un réseau de vente en Europe. Face à la concentration des acteurs, Mitsui&Co décide de bâtir les conditions d’un accès au marché indépendant pour un groupe de sociétés Japonaises partenaires.

• Cette volonté s’illustre dans un premier temps par la création de JAS - Japan Agro Service – société de R&D qui travaille à l’évaluation précoce des molécules et à la constitution de dossiers d’homologations Européens, pour ses quatre sociétés actionnaires : Mitsui&Co, Nippon Soda Co Ltd, Kumiaï Chemichal Industry Ltd et Mitsui Chemical Agro Inc.

2001, année de création de Certis
• En 2001, la société Certis Europe est créée. Cette fois, Mitsui Agriscience (Filiale de Mitsui & Co) s’allie à Nippon Soda et Chemtura Agro Solutions pour créer un réseau de mise en marché en Europe de l’ouest, concentré sur les spécialités des actionnaires mais aussi d’autres partenaires Japonais. En 2009, Kumiaï Chemical Industry Ltd rejoint l’actionnariat de Certis, renforçant ainsi la capacité de R&D du groupe.

• Depuis 2001, l’activité de Certis n’a cessé de croitre sur le marché Français. Tout d’abord la société s’est fortement impliquée sur le marché des cultures spécialisées, avec des solutions telles que Topsin®, Suprême®, Nordox® 75 WG ou encore Fazor®.


2009, diversification en grandes cultures
• A partir de 2009, l’activité est orientée vers les grandes cultures également – Dans un premier temps grâce aux insecticides maïs Belem® 0,8 MG et Dimilin® Flo, puis et rapidement les fongicides céréales (Cercobin®, Nissodium®), les traitements de semences des céréales (Vitavax®, Signal®/Langis®, Rancona® 15 ME  ), les insecticides Colza (Trebon® 30 EC), le contrôle des Limaces (SluXx®)…

Aujourd’hui et demain….
• Aujourd'hui, l’activité de Certis est équilibrée, partagée à 40% en cultures spéciales, 40% en grandes cultures et 20% en traitement de semences. Chacun de ces 3 piliers progresse grâce à un portefeuille en expansion et une approche dynamique de la collaboration avec nos partenaires distributeurs sur le marché Français.

 

A la une de Certis

27.07.2017

Comprendre et évaluer le risque piétin échaudage.

Grâce aux OAD de www.latitudesolutions.fr

21.02.2017

Application innovante pour contrôler le botrytis cinerea (pourriture grise)

Scomrid®

10.02.2017

Negev®, un traitement de semence fongicide céréales inédit sur le marché français.

Adama et Certis ont conclu un accord exclusif de distribution en France concernant Negev®