Sluxx HP intègre la liste positive de l'IFBM

10.10.2017

Bonne nouvelle ! Les céréaliers disposent à nouveau d’une solution efficace pour lutter contre les limaces noires sur orge brassicole. Car depuis le retrait du méthiocarbe, protéger durablement les surfaces contre ces ravageurs s’avérait problématique. « Avec une efficacité équivalente à celui du méthiocarbe, Sluxx®HP permet aux producteurs de sécuriser leur niveau de récolte sur cette culture», précise Mathieu VAISSET, Chef Marché Grandes Cultures chez Certis.

 

Il explique : « Les orges d’hiver cultivées en France, qu’elles soient en deux ou six rangs, sont particulièrement sensibles aux attaques de limaces noires. Quant aux variétés à vocation brassicole, il s’agit des céréales qui demandent le plus de soin en termes de protection et plus généralement d’itinéraire technique. Cultiver des orges de brasserie s’apparente à une mécanique de précision, qui appelle la maîtrise technique  la plus élevée. Depuis 2014, seul le méthaldéhyde était autorisé pour lutter contre les limaces. Avec l’inscription de Sluxx®HP à la liste officielle de l’IFBM, le potentiel variétal des orges brassicoles pourra pleinement s’exprimer, grâce à la protection durable qu’offre notre spécialité. »

Très souple d’utilisation, Sluxx®HP peut s’appliquer soit en mélange à la semence soit en plein, au moment du semis. Mathieu VAISSET souligne : « Sluxx®HP présente l’avantage d’être performant, quel que soit le mode d’application ». Egalement au titre des points forts du molluscicide Certis, sa compatbilité avec les itinéraires AB. Spécialité de Biocontrôle et sans résidus, il n’a pas de limitation d’usage par culture. Enfin, il est polyvalent : il peut être utilisé pour protéger l’ensemble des cultures de l’assolement.

 

 

Sluxx®HP sera appliqué, selon la pression, à la dose de 5 à 7 kg/ha en plein et à la dose de 3,5 kg pour 100 kg de semences en mélange à la semence, dans la limite de 200 kg de semences par hectare lors du semis.

 

 

Les plus de Sluxx®HP

-             Formulation robuste, qui en fait un appât résistant à la pluie et aux moisissures, et résistant à la casse lors de l’épandage

-             Sa matière active est non lessivable

 

-             Son mode d’action est unique. Les limaces disparaissent par arrêt rapide de l’alimentation

 

Pour tout complément d’information

Camille Touzé

Marianne Chalvet-Poullain

Certis France

Datagri

touze@certiseurope.com

marianne.chalvet-poullain@datagri.com

01 34 91 90 00

07 84 08 17 46

Sluxx® HP – AMM 2100030 – phosphate ferrique 29,7 g/kg  – Non classé, EUH401 – Homologation et ® Marque déposée Neudorff GmbH KG, An der Mühle 3, D-31860 Emmerthal, Allemagne. Distribué par CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée – 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00 - Fax : 01.30.43.76.55. N° d’agrément : IF01808 - Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.

PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L'ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.